« IL » par Stéphane Loiseau et Alain Boulet PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Dimanche, 08 Août 2010 12:17

Dimanche 12 septembre 2010 dans l'après-midi, quatre fois dans la journée, sur la Vilaine Scène à 13h30, sur le Théâtre de Verdure à 16h00 et en électrons libres vers 15h00 et 17h00, vous allez pouvoir découvrir un spectacle né sur Poligné ...

« IL » par Stéphane Loiseau et Alain Boulet


« IL » voit le jour à Poligné au cours d’un atelier de fabrication de masques avec « Les Enfants au Pays », une association qui accueille des enfants ayant des troubles du comportement.



C’est en les observant pendant les séances d’atelier que l’idée apparaît de créer un spectacle sur les thèmes du double, du dédoublement de la personnalité et du comportement.

« IL » est une marionnette. « Il » est donc déjà différent du commun des mortels. Pourtant son visage ressemble étrangement à celui de son manipulateur. En réalité l’un et l’autre ne font qu’un. Leurs corps sont indissociables.

« IL » est curieux de tout, à l’affût de toutes les découvertes et de toutes les rencontres. « IL » est aussi un peu à part. Il ne parle pas. Sa pensée, sa voix, ses émotions sont traduites par le son d’un violon. « IL » est une déambulation musicale, un spectacle où le personnage se laisse happer au gré des rencontres et des situations.

L’anatol’théâtre est une compagnie de théâtre née en région parisienne en 1995. Elle regroupe des artistes d’univers différents (Comédiens, musiciens, danseurs, marionnettistes…) au gré des projets qu’elle réalise.
Alain Boulet et Stéphane Loiseau ont commencé leur collaboration il y a dix ans par la mise en scène, en jeu et en musique de plusieurs fables de Jean de la Fontaine.

Autodidacte du violon, Alain Boulet est aujourd’hui professeur de musique traditionnelle à l’école des Menhirs du Sel de Bretagne. Régulièrement programmé dans de nombreux concerts et fest-noz, il joue dans plusieurs formations depuis de nombreuses années, notamment Grain de Sel, qui est intervenu lors de la précédente édition de Riv’en Zic.

Stéphane Loiseau est le fondateur de l’Anatol’Théâtre. Il a mis en scène une vingtaine de spectacles avec cette compagnie. Licencié en Arts, Lettres et Communication, il anime des ateliers de théâtre depuis plus de quinze ans.

Mise à jour le Lundi, 09 Août 2010 14:05
 

Un peu pommé ?

Accro à Facebook ?

Avec nous ce soir ...

Nous avons 7 invités en ligne