L’étrange destin de Mathurin PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 09 Août 2010 19:17

Dimanche 12 septembre 2010, à 16h00, sur la scène à Muses, vous viendrez découvrir ...


L’étrange destin de Mathurin


“ Nous souhaitons que mots et notes se mêlent, résonnent et s’élèvent comme un  seul homme pour vous conter le Mathurin et son étrange destin. ”




“ Prés de la bouillonnante Barenton, assis vautré sur le perron, Mathurin sanglote. Matao le benêt comme on le nomme à Concoret, comme on le raille pour sa bêtise et pour sa soif autant que pour son corps tors.
Mais il partira le Mathurin, au loin, là bas, pour surmonter le sortilège, et de rencontres en surprises, d’allers en retours, il perdra sa bosse, il trouvera beauté, jeunesse et quelque esprit ; mais l’amour ?..
L’amour se meurt un jour. Ne reste que la fuite et le rêve d’oubli qui toujours vous égarent et vous ramènent au premier jour. ”




L’ensemble du spectacle s’est inspiré des contes populaires, récits et paysages du pays de Brocéliande revisités par le regard et l’imaginaire de Xavier Lesèche.


Autour de Mathurin s’animent la matière de Bretagne avec Merlin et le chevalier Ponthus, le mythique Ashvérus, les korrigans des landes, les lavandières, les sorciers de Concoret, et le moulin des quatre vents ...


Ils vont, ils viennent, ils dansent sur la musique traditionnelle du pays arrangée ou recomposée par Patrick Lefebvre (accordéon) et Pierrick Lemou (violon), avec quelques détours vers les mélodies médiévales, les airs de Galice et la Danse macabre de Camille Saint-Saëns.




Mise à jour le Jeudi, 12 Août 2010 14:29
 

Un peu pommé ?

Accro à Facebook ?

Avec nous ce soir ...

Nous avons 3 invités en ligne