Premier article postérieur PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 01 Mars 2011 23:55

Un de deux articles que fit publier Myriam Salmon, la correspondante Ouest-France qui officie sur nos communes une fois achevé la deuxième édition du Festival.

Tiré de ...


Succès mitigé pour la deuxième édition du festival Riv' en Zic - Messac

lundi 13 septembre 2010
Les spectateurs rassemblés sur le théâtre de verdure.

La 2 e édition du festival Riv'en Zic s'est tenue ce week-end sur le terrain autour de la salle polyvalente. Il n'a pas rencontré le succès de la première édition. Il y avait pourtant de nombreuses animations pour les enfants et les adultes tournées vers la découverte et le culturel. L'organisation qui a mobilisé 120 bénévoles était parfaite.

Samedi après-midi, les gens sont venus avec leurs enfants assez tard dans l'après-midi. Beaucoup sont repartis en début de soirée. Le concert en nocturne n'a pas attiré les auditeurs, malgré le niveau des groupes qui sont intervenus. On a enregistré seulement 400 entrées payantes contre un millier lors de la première édition.

Dimanche, les visiteurs sont venus beaucoup plus nombreux que la veille. Difficile cependant de les dénombrer, en raison de l'étende du site et des allées et venues d'une animation à l'autre. Environ 140 personnes ont pris leur repas sur place. Il y avait plus du double lors du premier festival. À noter que ce repas a été apprécié de tous. TVilaine y a apporté son grain de sel humoristique, relevant encore la saveur des plats.

Les animations pour les enfants ont bien fonctionné. De même le théâtre de l'Arrache rire, Manivel'Swing, le spectacle Zemlazik, etc. Malgré la déception quant aux manques de visiteurs, la fête de Riv'en zic reste positive. Pour son organisation, la qualité et la variété des animations, la convivialité, le choix du site dont l'entrée était gratuite.

Ceux qui sont venus ne le regrettent pas : « C'est une fête sympathique, familiale » ont dit certains. Les fêtes sur la région (foire de Béré, festival de Saint-Nolf, grande marée...) n'ont pas été favorables à Messac.

Mise à jour le Lundi, 08 Août 2011 22:44