Deuxième article postérieur PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 01 Mars 2011 23:55

Le deuxième article que fit publier Myriam Salmon, la correspondante Ouest-France qui officie sur nos communes une fois achevé la deuxième édition du Festival.

Tiré de ...


Première manifestation culturelle au théâtre de verdure - Messac

mardi 14 septembre 2010
Le Quatuor Vino Cantor, premiers acteurs au théâtre de verdure.

Dans le cadre de l'aménagement du site du port de plaisance de Messac par la Communauté de communes de Moyenne Vilaine et Semnon, un théâtre de verdure avait été dressé à proximité sur le terrain de la salle polyvalente. L'ensemble a été inauguré le 13 juin 2009. Mais depuis, aucune manifestation culturelle n'y avait été organisée. C'est chose faite depuis dimanche. À l'occasion de son festival du week-end, l'association locale Riv' en zic a utilisé le théâtre de verdure.

Le quatuor vocal Vino Cantor y a donné un premier spectacle en plein air. Comme son nom l'indique, il a présenté un répertoire gouleyant sur le plaisir du vin et sa dégustation « modérée ». Une certaine mise en bouche en ce début des vendanges. Les invités ont apprécié avec plus de finesse le verre offert par la municipalité de Messac et préparé par la MJC.

« Exemple à suivre »

« Ce premier événement est un exemple à suivre. L'espace de verdure doit servir pour les associations. Mais, sans bénévoles, pas de fêtes », insiste le maire, Thierry Beaujouan. « Mais sans les subventions, pas de manifestations possibles », lui rétorque Gwenaël Moreau, président de Riv' en zic. Jean-René Marsac, député de Redon, a promis de « soutenir l'association ».

Quant à Yvon Mellet, président de la Communauté de communes, il « se réjouit de cette première manifestation au théâtre de verdure ». Une occasion d'exprimer son « souhait pour le rapprochement des deux communautés de communes, Moyenne Vilaine et Pipriac communauté. Il faciliterait le côté financier ».

C'est aussi celui des élus de Messac et des habitants qui ont fort applaudi. « Aux élus locaux de dire ce qu'ils souhaitent », a ajouté Jean-René Marsac, en évoquant la réforme des territoires.

Thierry Beaujouan a félicité l'association Riv' en zic pour son initiative. Il a rappelé l'aménagement, par la commune, d'un poste électrique alimenté directement de la salle polyvalente, en collaboration avec la municipalité de Guipry, pour éviter de gros câbles sur le terrain. « Le site accueille, en effet, de nombreuses associations intercommunales », note le maire.

Mise à jour le Lundi, 08 Août 2011 22:45