Les articles d'après PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 11 Août 2011 00:00

Nous avons eu l'honneur d'avoir un article dans l'ensemble de la presse écrite qui s'occupe de nos communes.

Les infos du Pays de Redon dont Roseline Martin est la correspondante pour Messac ont publié cet article dont je ne peux vous proposer que ce scan car leur site s'est arrêté en janvier 2010 ;o((



Et puis il y a l'article que fit publier Myriam Salmon, la correspondante du journal Ouest-France le mardi 9 Août 2011 après l'évènement.

Tiré de ...


Une centaine de personnes au pique-nique du canal - Messac

mardi 09 août 2011
Les habitants locaux apprécient la sieste sur coussins en plein air.



Dimanche, une centaine de personnes ont participé au pique-nique géant des canaux bretons. Des habitants locaux, des vacanciers, des gens venus tout exprès. Le syndicat d'initiative intercommunal a pris le relais au square de la Liberté, bordé par la Vilaine. Plus de cent personnes ont partagé le verre de l'amitié offert par le syndicat d'initiative. La majorité est restée pique-niquer sur place. Même si chacun avait apporté son repas champêtre, le partage entre voisins d'une même table lui a donné un goût encore plus savoureux. A noter que le président du syndicat d'initiative avait vu grand en préparant lui-même à la maison une énorme quantité de riz au lait doré au four. Un régal qui n'a pas fait de restes.

L'ambiance a été accentuée par l'orgue de barbarie de Sylvain, de Manivel Swing. Chanteur également, Sylvain a interprété plusieurs chansons de guinguette au bord de l'eau. Normal quand la Vilaine fait figure de canal !

Beaucoup de participants ont utilisé les coussins mis à disposition par l'association locale Riv' en zic pour s'offrir, ensuite, une sieste décontractante en plein air.



Et aussi, cette photo, tirée de



- Messac

mardi 09 août 2011
Sylvain avec son orgue de barbarie.
Mise à jour le Dimanche, 28 Août 2011 16:04