Mariana Caetano PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Samedi, 23 Juin 2012 14:18

Dimanche 9 septembre 2012, c'est à 13h30 qu'après l'apéritif et le repas qu'auront animés Manivel'Swing et Los Hijuelos que débuteront réellement les festivités et pour aider à la digestion, quoi de mieux qu'un petit bal. Mais pas n'importe quel bal, un Bal Forro avec ...


Mariana Caetano



Et c'est sur la péniche spectacle que Mariana Caetano proposera ce Bal Forro 100% Brésil qui invitera petits et grands à venir voir, écouter et danser sur des rythmes brésiliens accentués de quelques mélanges latins dont elle et son équipe ont le secret.

Mariana Caetano, interpréte, auteure – compositeure et comédienne, a commencé sa carrière en 1988 au Brésil. Diplômée de l’université de l’état de Rio de Janeiro, section Arts du spectacle, elle à participé de nombreuses spectacles et performances théâtrales et musicales contemporaines avec les maîtres Robertinho Silva et Carlos Negreiro.

Pour ce Bal Forro, elle est accompagné de Rodrigo Marchevsky, brésilien né à Rio, acordéoniste du groupe Baião de Corda qu'il a accompagné sur de nombreux concerts au Brésil, qui vit depuis 7 ans en France et a travaillé avec des compagnies comme le théâtre international do Prato et de Marcelo Costa, diplômé en percussions par l’Université d’Etat de São Paulo. Il  a été musicien actif sur la scène de la musique contemporaine brésilienne, grâce en particulier à sa participation au groupe PIAP.

Le forro est d'abord une question d'instruments, un trio : l'accordéon , le triangle et le tambour. Cousin de la poésie des repentistas, ces chanteurs de complaintes qui parcourent le Nordeste pour y improviser des vers en s'accompagnant d'une viola - guitare à cordes métalliques -, le forro est une critique sociale en même temps qu'une musique de bal, avec ses ironies amoureuses, ses propos salaces et ses gestes suggestifs.


Ecoutez-la ici ...

Découvrez-la ici ...



Lien vers son site
Lien vers sa page Myspace
Mise à jour le Mardi, 10 Juillet 2012 15:07
 

Un peu pommé ?

Accro à Facebook ?

Avec nous ce soir ...

Nous avons 28 invités en ligne