Gérard Delahaye PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 27 Juin 2012 18:50

Dimanche 9 septembre 2012, c'est à 14h30 qu'aura lieu le premier spectacle sous chapiteau. Un spectacle intitulé "Voilà les pirates" pour coller avec le thème choisi pour la décoration du Festival cette année, et que nous présente ...


Gérard Delahaye


Il a déjà fait des milliers de concerts dans toute la France, et même en Amérique ! Et le 9 septembre, il sera à Messac.
Parfois il chante tout seul avec sa guitare, d'autres fois avec des musiciens. Il a été animateur pour une émission de télé pour les enfants, et il a enregistré au moins 20 disques. Il dit qu'il a fait 1000 chansons ... Mais il exagère un peu : c'est peut être seulement 999.



Déjà, quand il était petit, Gérard chantait avec sa maman et avec son grand père : ils adoraient les chansons et ils en connaissaient des centaines. A dix ans il a commencé à jouer de l'harmonica. Mais ce n'était pas facile de chanter en même temps ! Alors, vers douze ans, il a commencé à apprendre la guitare. C'était l'époque où Johnny Hallyday commençait à être connu : Gérard savait toutes ses chansons par coeur. Et puis il y a eu les Beatles, le rock, et la musique de Bretagne. Il allait devenir professeur d'allemand, mais un matin, alors qu'il devait aller passer un examen important, il ne s'est pas réveillé ! Alors il est devenu chanteur.

Depuis longtemps déjà, Gérard Delahaye, en bon Breton, tourne autour du thème de la mer et du voyage. On retrouvera donc sans aucun doute le célèbre "Ragout de rat", les histoires de son grand père qui était marin, musicien et magicien, Gérard d'Aboville et bien d'autres aventuriers plus ou moins recommandables. Et, bien sûr, le tube incontournable qui fait frissonner de peur et de plaisir et donne son nom au spectacle qu'il présentera à Riv'enZic : "Voilà les pirates !!!!"



Ecoutez-le ici ...

Découvrez-le ici ...

Attention, cette vidéo correspond au précédent spectacle de Gérard Delahaye.
Ce n'est donc pas celui qui sera présenté lors du Festival Riv'en Zic.



Lien vers son site
Mise à jour le Jeudi, 28 Juin 2012 17:28
 

Un peu pommé ?

Accro à Facebook ?

Avec nous ce soir ...

Nous avons 11 invités en ligne