Place à la MJC PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 16 Juillet 2012 01:04

La MJC de Messac-Guipry propose chaque année, principalement aux habitants de nos deux communes mais aussi à ceux des communes environnantes qui le désirent (il suffit d'être adhérent) des dizaines d'activités allant de la découverte de l'oenologie à la couture en passant par des chants de tous styles, du théâtre, des danses et des pratiques instrumentales.

Cette année, à l'occasion du Festival, 3 ateliers seront présentés ...



L'atelier Musiques actuelles


Où nous retrouvons Ninon l'ancienne (enfin, elle est toujours toute jeune puisqu'à l'époque elle devait avoir 14 ans;o)) chanteuse des Drimers (Si, si, le coup de coeur du premier tremplin Riv'en Zic qui était donc en toute première partie du concert lors de la première édition du Festival). Maintenant, elle doit être la plus agée du groupe qui reprend des morceaux de James Brown, Radiohead, Tiken Jah Fakoly, Chuck Berry ou Noir Désir (tout de même ;o))

Le Line-Up (comme on dit là-bas)

  • Ninon : chant

  • Ayrton : guitare

  • Barnabé : guitare

  • Léo : basse

  • Malo : batterie

  • Julien : accordéon (sous réserve)



L'atelier Capoiera





La Capoeira, c'est l’art de lutter dans la danse et danser dans la lutte.

Au rythme de la musique, les capoeiristes combinent la « ginga » (mouvement de base de la Capoeira) et divers mouvements acrobatiques, coups de pied et esquives.

Cet art martial afro-brésilien puiserait notamment ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil.







L'atelier Djembés





Découvrez l’Afrique à travers ses musiques, ses rythmes, ses instruments en venant écouter le Djembé, découvrir ses techniques de frappes et s'approcher ainsi d’une nouvelle culture musicale.

Cet instrument de percussion africain composé d'un fût de bois en forme de calice sur lequel est montée une peau de chèvre ou d'antilope tendue se joue à mains nues et son spectre sonore très large génère une grande richesse de timbre.





Mise à jour le Lundi, 16 Juillet 2012 23:58
 

Un peu pommé ?

Accro à Facebook ?

Avec nous ce soir ...

Nous avons 66 invités en ligne